coaching workplace

4 étapes pour Changer votre Mentalité au travail

  1. Écoutez la voix à l’intérieur de vous qui semble figer votre esprit - Devenez bienveillant(e) envers vos propres pensées lorsque vous rencontrez des challenges au travail. Concentrez-vous deux minutes: est-ce que cette voix vous dit que vous n’avez pas la capacité, pas le talent, pas le savoir ou l’intelligence pour relever ce défi ou si vous constatez que vous réagissez de manière anxieuse ou agressive lorsqu’un collègue vous fait un retour ou une critique constructive. SOYEZ SIMPLEMENT CONSCIENT(E) DE VOS PROPRES RESSENTIS ET DEVENEZ BIENVEILLANT(E)S ENVERS VOUS-MÊME

  2. Rendez-vous compte que vous avez le CHOIX - Vous pouvez accepter cette mentalité fermée / figée ou les remettre en question. Prenez le temps pour une pause EN PLEINE CONSCIENCE

  3. Questionnez votre attitude face à votre mentalité - Lorsque vous vous demandez “et si j’échoue?” ou “suis-je vraiment à la hauteur?” demandez-vous “est-ce que c’est vrai?” Les plus grands succès ont toujours connu des échecs. C’est comme cela que vous apprenez! Et si d’autres questions surgissent en vous comme “et si je ne suis pas capable de faire ce projet” “je n’ai pas les compétences requises”, répondez à vous-même “est-ce que je suis réellement 100% certain(e) de ne pas avoir les compétences?” en vérité vous ne pouvez pas savoir avant d’essayer! Et si vous n’avez pas toutes les compétences requises, faire ce travail vous aidera à les apprendre :)

  4. Agissez! - Appréciez les challenges au travail, prenez-les comme des opportunités pour grandir plutôt que de les éviter. Petit à petit, votre esprit sera bien entrainé pour adopter la bonne attitude face aux choix et aux défis et pour vous mener jusqu’au succès!

challenge entreprise

ENVIE DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL? LA MÉTHODE PEARL EST POUR VOUS!

IDENTICAR ou la HAPPY WORKPLACE! SÉSAME MY intervient chaque semaine pour 20 minutes de MÉTHODE PEARL (une méthode unique alliant la sophrologie, le yoga thérapeutique et la méditation)

Vous n’avez pas d’espace, vous n’avez pas le temps? Laissez-nous organiser des séances MÉTHODE PEARL afin que vos employés se détendent. En 20 à 30 minutes, sans se changer, les bienfaits sont immédiats et ils reprennent leur journée rempli(e)s de bonnes ondes et d’énergie!

Que vous soyez une petite PME, une STARTUP, un cabinet de conseils ou une grande entreprise, nous intervenons sur-mesure pour promouvoir le bien-être de tous!

Séance hebdomadaire de 20 minutes chez iDENTICAR

Séance hebdomadaire de 20 minutes chez iDENTICAR

C’EST SI FACILE ET SI EFFICACE! COMMENCEZ DÈS AUJOURD’HUI POUR FIDÉLISER VOS EMPLOYÉS ET DEVENIR UNE HAPPY WORKPLACE !

FAIRE UNE PAUSE au travail - 3 APPS gratuites pour vous le rappeler !

Vos yeux piquent, vous avez mal au dos, vous n’arrivez plus à vous concentrer? Cela fait bien trop longtemps que vous regardez votre écran d’ordinateur. Il est grand temps d’installer ces APPLICATIONS de rappel sur votre ordinateur et de les partager avec tous vos collègues pour également prendre soin d’eux! (oui la compassion au travail c’est bien aussi)

L’usage continu d’un écran et la position assise peut entrainer des troubles oculaires, des douleurs de nuque, de dos … Surprise, c’est très facile d’éviter ce genre de désagrément! Offrez-vous simplement une pause et téléchargez ces applications pour vous aider.

1- EYE CARE 20 20 20 APP

Eyecare 20 20 20 App est simple et efficace! Avant de débuter votre travail, ouvrez l’application et cliquez sur START. Voilà! Vous pouvez fermer l’app et toutes les 20 minutes, vous recevrez une notification. À ce moment, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et regardez dans la pièce (autre que votre écran) pour au moins 20 secondes! PRENEZ SOIN DE VOS YEUX!

2- OUTSTANDING APP

Cette app fonctionne sur tous les ordinateur et elle est simple comme bonjour :) c’est vous qui programmez votre rappel (15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, ou même 1h). Lorsque la notification apparait, levez-vous! Vous décidez également combien de temps vous devez rester debout (de 30 secondes à 5 minutes) et vous recevez alors un autre rappel pour retourner à votre travail. PRENEZ SOIN DE VOTRE DOS!

3- LA PLUS COMPLÈTE : TIME OUT BREAK REMINDERS

Deux pauses possibles : “normal” break environ 10 minutes toutes les heures pour bouger, se rafraichir, s’étirer, fermer les yeux, marcher … et une “micro” break de 15 secondes toutes les 15 minutes très utile pour apprendre à cligner des yeux et contre le stress. Vous pouvez également créer vos propres “breaks”. Super app pour reprendre une posture correcte et reposer vos yeux de temps en temps. PRENEZ SOIN DE VOUS!

SÉSAME MY INTERVIENT EN ENTREPRISE POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DE TOUS

DEVENEZ LA HAPPY WORKPLACE 2019 !


5 façons de répondre au fameux "COMMENT ALLEZ-VOUS?" ou "ÇA VA?" au travail

La prochaine fois qu’on vous posera cette question, essayez simplement de vous dire qu’il s’agit là d’une question qui n’est pas anodine. Souvent, on y répond sans réfléchir par “oui”, “super” ou simplement par “et vous?” ou “et toi?”. Ensuite, on commence à parler du temps qu’il fait, du weekend pluvieux … Est-ce bien nécessaire? Saisissez cette opportunité pour partager des informations essentielles afin de booster votre carrière ! CHANGEZ VOTRE MENTALITÉ “française” et souvent très pudique. Alors comment répondre à cette question?

1. Partagez un de vos accomplissements

Faites connaitre vos atouts et surtout ce que vous faites bien au sein de l’entreprise! Une conférence que vous avez donné, un nouveau client que vous avez signé, un article que vous venez de terminer … Si vous ne dites rien comment voulez-vous que les autres sachent ce que vous faites? Vous devez devenir votre propre équipe marketing pour vous-même. Apprenez à vous mettre dans la lumière! Challengez vous! Ne pensez pas que cela s’appelle de la vantardise. Pensez à votre avenir et à cette personne qui vous pose la question. Peut-être pensera-t-il/elle à vous pour un nouveau projet?

2- “je veux bien un peu d’aide pour … “

Si la personne qui vous pose la question a une certaine expertise dans un domaine, quoi de plus gratifiant que de lui demander son aide? Surtout si vous travaillez en ce moment même sur un dossier qui bénéficierait son savoir. Ne pensez jamais que la personne en face n’a pas le temps ou l’envie de vous aider! Et si c’est le cas, il/elle vous le dira.

3- “j’ai appris récemment …”

Ceux qui réussissent ont éternellement soif d’apprentissage, c’est bien connu! Ils/elles adorent partager ce savoir avec les autres. Alors, partagez! La personne en face saura apprécier ce moment de curiosité. Que ce soit sur un domaine spécifique lié à l’entreprise ou même une de vos passions :-)

4. “Vous travaillez sur quoi en ce moment?”

Si vous voulez être entendu alors il faut vous aussi les écouter :) (attentivement et sincèrement) Demandez-leur sur quoi il /elle travaille? Si il/elle a besoin d’aide?

5. “Quelles sont tes/vos disponibilités pour un café/déjeuner?

Si par tout hasard vous n’avez pas du tout de temps ce jour-là pour répondre autre chose que “oui”, “super” à “comment allez-vous”, alors pourquoi pas leur proposer plus de temps? Ce temps supplémentaire pour apprendre à connaitre davantage quelqu’un qui travaille dans votre entreprise. Ce temps pour peut-être tisser des liens et surtout échanger sur des thèmes variés et peut-être partager afin de trouver des synergies ou bien de nouvelles opportunités.

ALORS VOUS COMMENCEZ QUAND?

SÉSAME MY INTERVIENT AFIN DE VOUS OFFRIR DES TEAM-BUILDINGS EFFICACES AINSI QUE DES SÉANCES DE COACHING MENTAL

Créer une HAPPY WORKPLACE

Du travail enrichissant !

Les salariés doivent sentir qu’ils sont utiles et surtout que leur travail est utile.

Déterminer quel est le but de votre entreprise. Pourquoi vous existez? Quel est le but recherché et qui est-ce que vous aidez?

Une fois que vous avez répondu, créer un plan global de l’entreprise en définissant les contributions de chacun de vos collaborateurs qui permettent de se rapprocher du but choisi. N'hésitez pas à illustrer ce plan avec le rôle de chacun qui est primordial pour atteindre le but de votre entreprise.

Un exemple concret avec Zappos. Ils vendent des chaussures et des vêtements en ligne mais leur mission est de “deliver happiness”. À chaque nouvelle embauche, les collaborateurs restent 2 semaines au service client (qu’importe le département où ils vont travailler ensuite). Cela permet à tous d’être proche du client et de “deliver happiness” !

motivation sésame my