team-building zen

5 façons de répondre au fameux "COMMENT ALLEZ-VOUS?" ou "ÇA VA?" au travail

La prochaine fois qu’on vous posera cette question, essayez simplement de vous dire qu’il s’agit là d’une question qui n’est pas anodine. Souvent, on y répond sans réfléchir par “oui”, “super” ou simplement par “et vous?” ou “et toi?”. Ensuite, on commence à parler du temps qu’il fait, du weekend pluvieux … Est-ce bien nécessaire? Saisissez cette opportunité pour partager des informations essentielles afin de booster votre carrière ! CHANGEZ VOTRE MENTALITÉ “française” et souvent très pudique. Alors comment répondre à cette question?

1. Partagez un de vos accomplissements

Faites connaitre vos atouts et surtout ce que vous faites bien au sein de l’entreprise! Une conférence que vous avez donné, un nouveau client que vous avez signé, un article que vous venez de terminer … Si vous ne dites rien comment voulez-vous que les autres sachent ce que vous faites? Vous devez devenir votre propre équipe marketing pour vous-même. Apprenez à vous mettre dans la lumière! Challengez vous! Ne pensez pas que cela s’appelle de la vantardise. Pensez à votre avenir et à cette personne qui vous pose la question. Peut-être pensera-t-il/elle à vous pour un nouveau projet?

2- “je veux bien un peu d’aide pour … “

Si la personne qui vous pose la question a une certaine expertise dans un domaine, quoi de plus gratifiant que de lui demander son aide? Surtout si vous travaillez en ce moment même sur un dossier qui bénéficierait son savoir. Ne pensez jamais que la personne en face n’a pas le temps ou l’envie de vous aider! Et si c’est le cas, il/elle vous le dira.

3- “j’ai appris récemment …”

Ceux qui réussissent ont éternellement soif d’apprentissage, c’est bien connu! Ils/elles adorent partager ce savoir avec les autres. Alors, partagez! La personne en face saura apprécier ce moment de curiosité. Que ce soit sur un domaine spécifique lié à l’entreprise ou même une de vos passions :-)

4. “Vous travaillez sur quoi en ce moment?”

Si vous voulez être entendu alors il faut vous aussi les écouter :) (attentivement et sincèrement) Demandez-leur sur quoi il /elle travaille? Si il/elle a besoin d’aide?

5. “Quelles sont tes/vos disponibilités pour un café/déjeuner?

Si par tout hasard vous n’avez pas du tout de temps ce jour-là pour répondre autre chose que “oui”, “super” à “comment allez-vous”, alors pourquoi pas leur proposer plus de temps? Ce temps supplémentaire pour apprendre à connaitre davantage quelqu’un qui travaille dans votre entreprise. Ce temps pour peut-être tisser des liens et surtout échanger sur des thèmes variés et peut-être partager afin de trouver des synergies ou bien de nouvelles opportunités.

ALORS VOUS COMMENCEZ QUAND?

SÉSAME MY INTERVIENT AFIN DE VOUS OFFRIR DES TEAM-BUILDINGS EFFICACES AINSI QUE DES SÉANCES DE COACHING MENTAL

Les bienfaits du THÉ pour réduire le STRESS et développer la CONCENTRATION

Le thé contient non seulement de la théanine mais aussi de la théine, qui offre elle aussi ses bienfaits. Conjuguées, théine et théanine ont un effet synergique exceptionnel sur l’organisme, appelé effet « relax and revive ». La théanine a un effet relaxant tandis que la théine stimule l’organisme sans l’exciter comme la caféine. Le thé permet ainsi de réduire l’anxiété, mais aussi d’améliorer la concentration et de réduire la sensation de fatigue.

Les moines bouddhistes boivent souvent du thé pour aider leur corps à entrer en état de méditation et favoriser la concentration ?

3 CONSEILS POUR PROFITER DE SON THÉ ZEN

  • Privilégier les thés BIO, verts, et les thés Wulong faiblement oxydés, réputés pour leur forte teneur en théanine. Pour vous détendre, n’hésitez pas à déguster une tasse de thé zen de préférence un Wulong ou un thé vert du Japon.

  • Éviter d’ajouter du sucre, du lait ou du citron, sous peine de neutraliser les bienfaits du thé.

  • Respecter la table d’infusion : dosage, durée d’infusion, température de l’eau.

Apprenez à masser vos mains !

main massage

Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans les mains. Le stress se loge dans nos mains (surtout lorsque nous tapotons sur nos claviers toute la journée). En les massant, on soulage des tensions et on procure la détente. ... Développez la souplesse de vos mains et de vos doigts. Soulagez des douleurs au niveau des ligaments et des tendons.

Regardez la vidéo suivante

LE TREE HUGGING ou la SYLVOTHÉRAPIE

Embrassez / enlacez un arbre!

Choisissez pour cela un arbre qui vous attire, puis enlacez son tronc. Collez votre joue à lui, fermez les yeux, respirez doucement, profondément, demandez à votre mental de se taire et…, savourez vos ressentis aussi longtemps que vous en avez envie. Prenez le temps de réaliser cette expérience, offrez vous ce moment de bonheur.

 L’idée est que les arbres émettent des vibrations énergétiques bénéfiques au corps et à l’esprit. Le but est de profiter au maximum de ces bienfaits et, parvenir au point où douleurs, stress, chagrins et colères peuvent disparaître.

sylvothérapie

Syntoniser : Ce mot signifie se mettre à la même fréquence que l’autre.

  • Mettez vous près de lui, respirez et cherchez à vous connecter

  • Fermez les yeux et recherchez à sentir la force d’enracinement de l’arbre. Cela se passe à l’intérieur de soi, il faut chercher, se faire confiance aussi. Ajustez-vous alors intérieurement sur cette force au point de devenir -autant que possible- image de cette force qui ancre chaque instant dans le présent.

  • Cherchez alors à sentir toute la lumière emmagasinée par cet arbre depuis sa naissance. Vous ressentirez à cet instant à quel point vous aussi, êtes fait de lumière. Laissez-vous donc guider par celle de l’arbre. Ne vous arrêtez pas aux premiers échelons, vous vous sous-estimeriez.  

  • Puis cherchez à sentir la paix de l’arbre et laissez vous envahir par cette paix.

tree